Comment habillez son enfant pour Noël?

By décembre 6, 2019 Basile & Capucine

Noël arrive à grand pas et le décompte a déjà commencé, au vu de tous les calendriers de l’avent qui prolifèrent sur le net, impossible de passer à côté.

Peut-être avez-vous déjà tout planifié si vous êtes ultra organisée ou peut-être, vous êtes comme moi, un peu en retard dans vos préparatifs. Enfin en retard pas tant que ça puisque tout sera prêt le jour J mais certaines questions sont encore présentes.

Pour ma part, Noel arrive doucement dans la maison et ce WE le sapin sera décoré car il me sera livré dès aujourd’hui, promis je vous en reparle très vite.

Et vous, où en êtes-vous de vos préparatifs?

Si vous n’avez pas encore trouvé la tenue parfaite pour votre enfant, suivez-moi au travers de ma sélection. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ou des idées.

 

Pour moi, Noël, c’est 2 moments magiques bien distincts, 2 ambiances différentes et donc 2 tenues à y associer.

 

Le réveillon.

 

Le top départ est donné avec le réveillon et c’est avec cette soirée que l’on ouvre le bal des festivités, que le ton est donné.

Tout le monde se met sur son 31, prêt à faire la fête que ce soit en famille, entre amis ou tout simplement en petit comité :  vous, votre conjoint et les enfants on a envie de se sentir bien et d’être beaux.

Y a-t-il un dress code? Dans ce cas, référez-vous à celui-ci et croisons les doigts que la sélection y réponde.

Vous avez carte blanche, lancez-vous. Quelles sont les couleurs que vous affectionnez?

Ici, Noël rime avec rouge, blanc, gris, noir, bleu nuit et or ou argent, on pourrait rajouter le vert mais ce n’est pas une couleur que j’affectionne particulièrement …

 

Voici ma sélection pour un Noël, chic, délicat et intemporel, une sélection tirée de la collection de chez Tartine et Chocolat. Cette maison française de couture enfantine a eu la bonne idée de réaliser une collection qui assortit les petits avec les ainés.

Ce que j’aime chez eux :

  • le sens du détail, tout est bien pensé et toujours avec raffinement.
  • les matériaux utilisés, des matériaux nobles comme le cachemir, des matériaux que nous utilisons aussi au studio.
  • le design qui est toujours classique et chic mais avec une touche de modernité.
  • la qualité toujours au rendez-vous

 

Pour les demoiselles, j’opte pour la robe blanche et or en tulle, une pièce tout en délicatesse et légèreté. Un intemporel chic et élégant qui convient pour de multiples occasions.

Mon autre choix s’est porté sur la jolie robe rouge aux éclats dorés, un classique pour noël mais toujours aussi chic.

photographe-naissance-paris-robe-tulle-pois-orphotographe-naissance-paris-robe-or-tulle-et-paillettes-ceremoniephotographe-naissance-paris-robe-jacquard-lurex-rouge

 

 

Du côté des garçons, je craque sur le bloomer en flanelle et ce body chemise qui en plus d’être magnifique est très ingénieux. Un classique mais tellement chic pour les petits boys. Le bloomer existe aussi en bleu nuit mais le gris reste pour moi le chic du chic.

photographe-naissance-paris-bloomer-flanelle-gris-chinephotographe-naissance-paris-body-2-en-1-ceremonie-nacre-plis-religieux

 

Pour les plus grands et pour rester dans le même ton que les petits, un superbe pantalon « prince de Galles » et une chemise blanche. Pour une touche encore plus chic, on ajoute la veste en velours et le noeud papillon Liberty de chez Jacadi.

photographe-naissance-paris-pantalon-gris-chine-prince-de-gallesphotographe-naissance-paris-chemise-blanche-ecusson-tc-junior

 

photographe-naissance-paris-veste-velour-bleu-nuitphotographe-naissance-paris-noeud-papillon-bleu-or-liberty

 

L’ouverture des cadeaux.

 

Certainement le moment le plus attendu par nos enfants et le plus excitant de toute cette période.

Le réveillon est fini, tous les enfants se sont endormis en rêvant aux cadeaux que Père Noël laisserait sous le sapin.

Le jour se lève et l’excitation est à son comble du coté des enfants. Préparez-vous à mitrailler ce merveilleux moment lorsque les yeux remplis d’étoiles, ils découvriront les cadeaux.

Petit détail qui a toute son importance, le pyjama de Noel, parce qu’un matin de Noël sans le pyjama qui va bien, c’est juste impossible. Et si comme moi, vous êtes sensible aux détails des tenues coordonnées sur les photos de famille c’est primordial.

C’est l’accessoire indispensable pour de jolies photos de cet événement mais c’est aussi l’occasion de se faire plaisir.

Découvrez ma sélection issue de la maison de couture française destinée aux enfants : Jacadi

Ce que j’aime chez eux

  • La qualité.
  • Le design qui garde le côté classique chic.
  • le sens du détail sur chaque vêtement.

 

photographe-naissance-paris-pyjama-blanc-or--noel-fillephotographe-naissance-paris-pyjama-blanc-or-noel-bebephotographe-naissance-paris-pyjama-rouge-noel-bebephotographe-naissance-paris-pyjama-rouge-noel-garcon

 

 

Voilà ma petite sélection, vous a-t-elle inspiré? Peut-être allez-vous craquer?

Montrez-moi les tenues de vos enfants et venez me racontez votre Noël à vous, j’ai hâte de vous lire.

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.