Projet Zoé – Un portrait avec encore une fois 2 petits miracles …

 

Projet Zoé – Nous sommes le 20 du mois et il est temps de vous faire découvrir le nouveau portrait du projet Zoé.

Un portrait avec cette fois encore 2 miracles de vies.

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le portrait de Cindy et ses 2 miracles, Bastien et Julian.

 

photographe-bebe-bourges-paris-naissance-photos

 

 

Quand la FIV devient le seul recours.

 

Cindy, c’est une jeune femme, maman d’une grande fille de 10 ans qu’elle a eue de sa première union.

Et puis un jour, Cindy rencontre quelqu’un à nouveau et décide d’agrandir la famille. Tout ne se passe pas comme prévu et après plusieurs mois de tentatives infructueuses et de tests en hôpital, le verdict tombe.

Il sera difficile de concevoir un enfant naturellement, une FIV est alors envisagée. Avant de réaliser la FIV, de nouveaux tests sont réalisés et ils montrent un kyste à l’ovaire. Sans une chirurgie, la FIV ne fonctionnera pas. Cindy se fait donc opérer mais à son réveil on lui apprend que ce n’était pas un kyste mais une trompe vrillée et qu’il a fallu l’enlever.

Je vous laisse imaginer le choc pour Cindy et sa déception car avec une trompe en moins, ses chances de devenir Maman sont réduites de moitié sur un total qui n’est déjà pas fameux.

 

Malgré cela, Cindy tente une FIV qui se solde par un échec. Coup dur pour elle et son compagnon mais cette maman guerrière ne s’avoue pas vaincue. 5 mois après cet échec, une nouvelle tentative de FIV est réalisée.

Seulement pour cette fois, Cindy doit changer son protocole et tout recommencer depuis le début afin de tenter une FIV ICSI.

Cette nouvelle tentative est la bonne puisque suite à la FIV, le petit Bastien vient au monde et fait le bonheur de ses parents. Aujourd’hui, il a 19 mois et est super canon, vous ne trouvez pas?

Le petit miracle de Noel

Comme beaucoup de mamans ayant des difficultés à concevoir Cindy n’a pas repris de contraception à la suite de cette naissance. Deux jours avant Noel, Cindy après qu’elle est enceinte … Un petit miracle de Noel qui s’appelle Julian et qui est né 15 mois seulement après son grand frère. Une réelle surprise pour Cindy et son compagnon. Je vous laisse imaginer leur joie.

Le message de ce portrait est là, CROIRE.

 

Comme me l’a dit Cindy, il faut toujours garder espoir. Et c’est exactement ce message que j’ai envie de faire passer auprès des femmes qui rêvent d’être Maman et qui se battent pour l’être.

Elles sont beaucoup et je sais qu’elles passent par des hauts et des bas car c’est un combat de tous les jours. J’espère donc que ces portraits leur donneront l’espoir nécessaire à la poursuite de leur rêve.

 

Merci à Cindy de s’être dévoilée, je lui souhaite beaucoup de bonheur avec sa jolie famille.

 

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année. Rdv le 20 du mois prochain pour un nouveau portrait.

 

En attendant, si vous voulez m’aider à faire voyager toutes ces histoires, partagez cet article et les précédents. Et si vous connaissez ou si vous êtes une maman de petits miracles, venez raconter votre Histoire.

 

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.