Ma philosophie

La photographie unique et créative

Chez Basile & Capucine on réalise des séances uniques et magiques qui reflètent la personnalité de votre enfant.

Je photographie la vie, celle que vous portez, celle qui vient de naitre et celle qui remplie votre maison.

Basile & Capucine sont les gardiens des souvenirs de l’enfance.

bonne humeur
100%
patience
100%
créativité
100%
lumière naturelle
100%

Et moi dans tout ça!

Passionnée, optimiste, perfectionniste

Virginie Carabin : Belge sans accent, mariée et Maman de 4 enfants.

Je n'ai jamais eu l'accent belge au grand désespoir de mon mari par contre de ma Belgique, j'ai ramené le grain de folie, la bonne humeur et l'amour du design et de l'art.

 Aujourd'hui, je vis dans le Centre de la France et n'hésite pas à parcourir la France, la Belgique et pourquoi pas le monde pour offrir aux enfants et leur famille des souvenirs, leur souvenir.

Pourquoi avoir choisi de faire de la photographie, mon métier?

Lors de mes études artistiques, j'ai eu des cours de photographie et à l'époque c'était tout en argentique ...  Et non je ne suis pas si vieille que ça 😉 J'ai de suite accroché mais ce n'est pas le métier que mes parents envisageaient pour moi. J'ai donc mis de côté cette ambition et j'ai continué mon petit bonhomme de chemin. Rapidement, je me suis mariée et nous avons commencé à fonder notre famille.

L'année de mes 27 ans on m' a diagnostiqué un cancer, une forme rare qui aujourd'hui n'est plus qu'un mauvais souvenir heureusement.  A ce moment, tout mon univers a changé et ma vision sur le monde aussi. Et c'est certainement là que la photo a repris toute sa place dans ma vie. Nous avons envisagé le pire ( car oui on peut être optimiste mais aussi hélas réaliste ) et là, j'ai compris que le seul moyen pour mes enfants de se souvenir de leur Maman était d' avoir des photos. Que la photo n'était pas que de l'art mais également le gardien de nos souvenirs.

Une fois remise de cette épreuve et après l'arrivée de notre dernier bébé ( Zoé qui veut dire la VIE), notre bébé miracle (la médecine a décrété que je n'étais plus en mesure d'avoir un enfant mais c'est mal me connaitre car je peux être très têtue). J'ai repris les études pour devenir photographe et offrir aux familles et aux enfants des souvenirs, leurs souvenirs. Le tout dans la bonne humeur, le rire et la joie car la vie est belle.

Tout ça a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, une battante, une optimiste, une amoureuse de la vie et de ma famille.

Faisons de votre vie, un moment unique.