Pourquoi je me forme en permanence?

 

 

La formation est essentielle dans beaucoup de profession, elle permet d’apprendre de nouvelles techniques, d’évoluer dans son métier et c’est aussi un moment d’échange et de partage avec d’autres collègues.

Depuis mes débuts , j’ai pris le parti de me former régulièrement car vivre sur ses acquis n’est pas dans ma conception des choses.  Je suis persuadée que l’on peut toujours progresser.

Je participe à environ 3 formations par an sur des domaines aussi bien techniques qu’artistiques mais aussi celles dédiées à la vie de l’entreprise.

Quand j’ai eu mon diplôme de photographe professionnelle, j’ai décidé que ma spécialisation serait les enfants, du nouveau-né au plus grand. La photo de nouveau-né ne s’improvise pas et ce malgré ce que beaucoup en pensent.

Les photos backstage sont celles de  © Yana Ossipova, merci à toi.

La formation : ce que ça m’apporte, ce que ça vous apporte.

 

Pour réaliser le métier de photographe de nouveau-né en  toute sécurité et en toute sérénité, il est indispensable de suivre des formations.

La formation permet d’apprendre les techniques de manipulation de votre bébé, les règles d’hygiène, de sécurité, …

 

Le newborn posing ne s’improvise pas et si l’on veut que bébé soit à son avantage sur les photos, qu’il est un air paisible alors pas de secret, il faut passer par la case formation.

Ma dernière formation date de la semaine dernière. En effet, je suis partie avec une collègue et nous avons mis le cap sur la Suisse pour y suivre une formation dédiée à la photographie de nouveau-né et de grossesse en lumière naturelle.

Cette formation était donnée par une photographe canadienne, Yana Ossipova dont j’admire le travail. Yanna a un style assez proche du mien, simple, épuré, moderne et naturel.

Encore une fois lors de cette formation, j’ai revu les règles de base, la sécurité et le bien-être de bébé ainsi que celui de la future maman.

 

La manipulation en toute sécurité de bébé lors des diverses poses, les petits détails qui feront toute la différence ( les petits doigts dépliés,…) et rendront votre photo magique.

L’utilisation de la lumière naturelle, le stylisme des séances pour créer des images uniques et créatives comme on les aime chez Basile & Capucine.

Je reviens au studio avec des idées plein la tête, une tonne d’envie de créer des accessoires uniques (ce matin, j’ai acheté le matériel nécessaire aux réalisations, il me tarde de m’y mettre, les doigts démangent)

Mais je reviens surtout conforté dans ma vision des séances nouveau-né, prête à offrir aux futurs clients des images magiques, uniques et créatives comme j’aime à les faire.

Choisir un photographe formé aux techniques du nouveau-né est à mes yeux aussi essentiel que de choisir le siège auto, le lit, …

Votre bébé est précieux, c’est votre trésor, ce n’est pas un pot de fleurs que l’on pose juste comme ça. Votre bébé mérite de jolis souvenirs mais pas au détriment de sa sécurité ni de son bien-être.

Quand vous choisissez son siège auto par exemple, je suis certaine que vous avez regardé en premier les points de sécurité, ensuite le design et pour finir le prix. Je suis également certaine que vous n’avez pas hésité à mettre quelques euros de plus pour être certain que votre bébé soit en sécurité.  Faites de même avec votre photographe, confiez votre bébé en des mains expertes, bienveillantes et patientes.

Assurez-vous que votre photographe respecte votre enfant et ne le mette pas en danger et vivez une expérience unique en toute sérénité.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.