Photographe naissance – Séance nouveau-né Lyse

Photographe naissance – Séance nouveau-né Lyse

 

Aujourd’hui, je vous présente Lyse, une adorable petite puce qui fut un amour tout le long de la séance.

Bon ok, la séance n’avait pas encore commencé que la demoiselle m’a fait pipi dessus. Résultat, un changement de tenue pour moi dès le départ, des parents totalement confus et une jolie anecdote pour cette séance.

Ce genre d’accident arrive assez souvent et à chaque fois les parents se répandent en excuses et sont totalement confus. Ne le soyez pas, c’est normal, votre bébé est nu et ne peut encore se contrôler, ça fait partie du jeu.

Pour en revenir à la séance, j’ai commencé par emmailloter Lyse afin de l’aider à s’endormir et se détendre. Il n’a pas fallu longtemps pour que Lyse soit totalement en confiance et se laisse manipuler lors des diverses poses.

 

Comme Lyse était totalement détendue nous avons réalisé la pose du « potato sac ».

Attention, cette pose n’est pas à reproduire chez vous telle que vous la voyez à l’image.

Il s’agit en fait d’un montage de 2 photos car les parents tiennent bébé tout le long de la pose. La sécurité des bébés est vraiment primordiale à mes yeux ainsi que leur bien-être. C’est pourquoi je ne force jamais une pose si je sens que bébé n’en a pas envie.

 

 

Quand votre bébé est totalement endormi et en confiance, j’aime utiliser le Bean Bag (gros pouf dédié aux séances nouveau-né) pour faire du posing.

Je trouve ça tellement joli un bébé endormi, tout simplement sans surcharge d’accessoires. Juste votre bébé tout simplement, naturellement.

 

 

Un grand merci aux parents qui me permettent la diffusion des photos car sans cela je ne pourrai pas montrer mon travail.

Le portfolio Nouveau-né a été mis à jour, si vous ne l’avez pas encore vu, allez-y et inutile de résister, ils sont trop craquants tous ces bébés.09

Leave a Reply