Basile & Capucine : Naissance d’une marque

Basile & Capucine : Naissance d’une marque

Hé pssst, vous avez vu, Basile & Capucine ont maintenant un visage et deviennent les ambassadeurs du studio pour former à eux deux la marque Basile & Capucine.

Laissez-moi vous les présenter.

Les présentations.

Basile : c’est un renard et comme tout renard qui se respecte, il est très très malin,  porte un noeud papillon en toutes circonstances. L’élégance et le style c’est tout lui. Et puis en parfait gentleman, il veut être aussi élégant que toutes les futures mamans qui viennent faire leur séance Lovely maternity.

Capucine :  la demoiselle oiseau, la coquette qui ne sort jamais sans son chapeau enfin celui de Basile mais elle trouve qu’elle le porte bien mieux que lui. L’espièglerie et la coquetterie la définissent à merveille et avec elle c’est le fun assuré. Capucine c’est la bonne humeur incarnée.

Basile & Capucine, ce n’est pas juste un style c’est aussi une personnalité et un petit caractère mais qui n’en a pas d’ailleurs.

Ils sont facétieux, espiègles, joueurs, toujours prêts à s’amuser mais surtout heureux d’être ensemble, un peu comme tous les modèles que je reçois en séance.

 

L’histoire.

Pour une photographe qui aime mettre en images l’histoire de ses clients, il était normal que mes petites mascottes et ma marque aient une histoire elles aussi.

J’ai eu la chance de croiser de merveilleuses familles et de très gentilles clientes qui m’ont toutes fait de beaux compliments suite à leurs séances.
Vous qui me suivez, savez à quel point il est important pour moi de proposer à chaque petit bout, à chaque femme enceinte et à chaque famille une séance unique, loin des clichés.

Des séances où bien être rime avec délicatesse et chic.

Et c’est en évoluant dans ma pratique et en pensant à ma propre famille qu’est né Basile & Capucine.

Je suis une maman de 4 enfants et de ce fait, des Doudous nous en avons eu quelques-uns. Tous ont eu un prénom et faisait partie de la famille. Ils ont eu droit à leur séance photos et la page de scrapbooking qui maintenant trône fièrement dans chacun des albums de mes enfants.

Aujourd’hui, les Doudous qui ont beaucoup vécu (certains sont assez mal en point c’est vrai) sont rangés dans la boîte à souvenirs mais reste à jamais dans nos coeurs.

Basile c’ est le Doudou qui a bercé les nuits d’ Eliot et Capucine celui de Zoé et par un heureux hasard, il s’avère que les initiales de Basile et Capucine sont aussi les initiales de mon mari, belle et heureuse coïncidence je trouve.

 

La naissance d’une marque ou quand l’ entreprise se pare d’un joli logo.

La naissance de la marque n’aurait pas été complète sans que l’on puisse mettre un visage sur mes 2 compères.

Quand est venu le moment de faire le logo, j’avais dans l’idée d’un joli dessin fait main. Je voulais quelque chose d’unique et créatif comme le sont les séances que je réalise pour vous.

Et c’est Lisa qui a mis la touche finale à cette naissance.

Là encore un bel et heureux hasard a voulu que la créatrice de mon logo porte le même prénom que ma fille. Je ne sais pas vous mais moi j’y vois plein de signes mais surtout le signe que Basile & Capucine est la marque parfaite pour le studio et les valeurs qu’il représente : Une entreprise au service des familles.

Et quoi de mieux qu’une entreprise qui garde sa famille près d’elle pour s’occuper de la vôtre?

 

Et vous, qu’en pensez-vous? Ne sont-ils pas parfaits pour porter les couleurs de mon studio?

 

Mes deux compagnons de route sont à présent prêts à vous suivre et totalement impatients de vous rencontrer pour écrire votre histoire.

N’hésitez pas à suivre leurs aventures ici et sur les réseaux sociaux.

 

A très vite pour de belles séances.

Leave a Reply